Le marché de Saint-Molf
Champs de Colza
Les marais salants
L’agriculture mendulphine
repère Accueil > Actualités > appel aux bénévoles le 16 septembre - (...)

appel aux bénévoles le 16 septembre - coupe du baccharis

JPEG Samedi 16 septembre une opération de coupe de baccharis est programmée à proximité des marais salants.
Les bénévoles sont invités à prêter main forte aux paludiers, le temps d’une matinée, pour lutter contre cette plante invasive qui abime les talus des marais et porte atteinte à la biodiversité très particulière présente sur ces sites. Cette action consistera à couper les sujets de baccharis et laisser les branches sur site pour servir d’abri à certains animaux et oiseaux.
Les élus de Saint-Molf accueillerons toutes les bonnes volontés à partir de 9h autour d’un café.
Après le travail, un apéritif clôturera la matinée.