Le Bois Pierrot sous la brume
Chapelle Saint-Germain
Bienvenue à Saint-Molf
Les marais salants
repère Accueil > Pratique > Ma mairie en ligne > Le nouveau compteur électrique (...)

La mairie vous informe

Le nouveau compteur électrique linky

JPEG - 14.3 ko

Depuis le 1er décembre 2015, ERDF-ENEDIS a lancé le déploiement national du nouveau compteur électrique “Linky” (capable de communiquer avec le gestionnaire de réseau : il peut recevoir et envoyer des informations à distance). L’objectif est de remplacer 90% des anciens compteurs dans 35 millions de foyers d’ici 2021. Pour Saint-Molf, ce déploiement est prévu entre juillet et décembre 2020.

Attention : des installateurs privés démarchent dès maintenant les clients par téléphone principalement afin de solliciter des RDV pour la mise aux normes de leurs installations dans le cadre de la pose des nouveaux compteurs Linky. Ces sociétés ne sont pas mandatées par ERDF – ENEDIS. Il s’agit d’une démarche commerciale. ERDF-ENEDIS attire l’attention des clients sur le fait qu’aucune mise aux normes des installations n’est obligatoire pour l’installation du compteur Linky. Aucun frais d’installation ne sera facturé au client, aucun démarchage et aucune offre de service ne seront proposés lors de cette installation.

site internet spécifique avec possibilité de poser une question en ligne : espace-client.erdf.fr
ligne téléphonique dédiée aux questions sur les nouveaux compteurs Linky : le 0 800 054 659 (appel gratuit - du lundi au vendredi de 8 h à 19 h)