Le Bois Pierrot sous la brume
Chapelle Saint-Germain
Bienvenue à Saint-Molf
Les marais salants
repère Accueil > Actualités > Plan de Prévention des Risques (...)

Plan de Prévention des Risques Littoraux : Saint-Molf est concernée

Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) de la Baie de Pont Mahé / Traict de Pen Bé : publication des cartes des zones exposées à la submersion marine et à l’érosion

Suite à la tempête Xynthia, la mise en œuvre de Plans de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) a été décidée sur l’ensemble du littoral de Loire-Atlantique.

Ces plans ont pour objectif de cartographier les zones exposées à la submersion marine et à l’érosion, puis de traduire la prise en compte de ces risques dans l’aménagement du territoire.

La commune de Saint-Molf est concernée par le PPRL Baie de Pont Mahé / Traict de Pen Bé.

Les cartes des zones exposées viennent d’être finalisées et publiées sur le portail internet des services de l’Etat

PNG - 236.1 ko

Les zones de risques étant désormais connues, le PPRL doit traduire ces éléments en dispositions réglementaires, notamment en matière d’urbanisation et de construction.

Cette deuxième étape s’inscrit dans une démarche globale de prévention du risque sur laquelle il est nécessaire d’informer et d’échanger.

Une réunion publique est ainsi organisée pour le PPRL Baie de Pont Mahé / Traict de Pen Bé afin d’informer l’ensemble des habitants concernés sur le contenu des cartes et leurs conséquences, et de recueillir leurs interrogations :

jeudi 4 janvier 2018- 18 h 30 à la Salle L’Artymès à Mesquer, Rue des Sports