Le Bois Pierrot sous la brume
Chapelle Saint-Germain
Bienvenue à Saint-Molf
Les marais salants
repère Accueil > Actualités > Pour les Fêtes, huitres, st jacques (...)

Pour les Fêtes, huitres, st jacques et autres coquilles se recyclent !

JPEG - 25.2 ko

Près de 7 tonnes de coquilles ont été collectées lors de l’opération l’année dernière (soit plus de 14% par rapport à la première édition), puis stockées et broyées pour être valorisées par apport en calcium sur des parcelles agricoles.

Cette année encore les habitants du Territoire sont invités à faire le bon geste pour leurs coquilles (huîtres, moules, saint-jacques, palourdes, coques et bulots) du 14 décembre 2017 au 31 janvier 2018.

Attention à bien trier ! pas de sacs en plastique, rince-doigts, serviettes en papier, carapaces de crabes, têtes de langoustines, crevettes, citrons, restes de mollusques…