Le Bois Pierrot sous la brume
Chapelle Saint-Germain
Bienvenue à Saint-Molf
Les marais salants
repère Accueil > Pratique > Enfance jeunesse > Relais Parents - Assistantes Maternelles

Petite enfance

Relais Parents - Assistantes Maternelles (RAM)

Soutenu par le Conseil Départemental et la Caisse d’Allocations Familiales, le Relais Parents - Assistantes Maternelles (RAM) est un service intercommunal rattaché à La Turballe qui couvre les communes de Saint-Molf, La Turballe, Mesquer et Piriac-sur-Mer.
C’est un service itinérant, d’information, de rencontre et d’échange au service des parents, des assistantes maternelles et des professionnels de la petite enfance.
Les parents et les futurs parents peuvent y recevoir gratuitement des conseils et des informations sur l’ensemble des modes d’accueil.
Le RAM apporte aux assistantes maternelles un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d’échanger leurs expériences.

Pour toute information, prise de rendez-vous, date des ateliers :
site internet de la ville de la Turballe
ramdupaysblanc@mairielaturballe.fr ou 06.72.09.69.48 (dans la mesure du possible, compte tenu de l’itinérance du RAM sur plusieurs communes, privilégiez la messagerie)

Vous pouvez également trouver des informations relatives à l’accueil de votre enfant et/ou au contrat de travail sur les sites de la CAF : www.mon-enfant.fr ou de l’URSSAF : www.pajemploi.urssaf.fr