Mairie de Saint-Molf

Menu
Le Bois Pierrot sous la brume
Le marché de Saint-Molf
Les pêcheries du Mès
Un automne au Bois Pierrot
Rue de l’Océan
Chapelle Saint-Germain
Bienvenue à Saint-Molf
Les marais salants
repère Accueil > Action municipale > Vos élus > Sécurité publique : une collaboration (...)

Les élus vous informent

Sécurité publique : une collaboration active de la gendarmerie

JPEG - 15.8 ko

En liaison avec les services de la gendarmerie, la commune a sollicité des interventions ponctuelles de leur part (outre le service permanent sur demande).
- demande d’intervention avec contrôle d’usage de stupéfiants à la demande du maire avec autorisation du procureur de la République (avec chien spécialisé). Ce contrôle a été réalisé en fin d’année dernière. Il n’y a pas eu de résultat significatif mais la population concernée est maintenant avertie que ce type d’opération est susceptible d’être renouvelée. Nous attirons l’attention de tous qu’outre le caractère illégal, la consommation de stupéfiants par les jeunes de la commune est également un problème de santé publique pour lequel nous sommes tous concernés.
- contrôle de vitesse (cinémomètres), sur demande en fonction des heures et des lieux où le plus de dépassements est constaté (rue de l’océan, dans les hameaux). Le non-respect des limitations de vitesse est une forme d’incivilité qui menace la quiétude et la sécurité des mendulphins.

Saint-Molf en images

Les autres acteurs du territoire

Cap-Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste