Le marché de Saint-Molf
Champs de Colza
Les marais salants
L’agriculture mendulphine
repère Accueil > Actualités > Une actualité culturelle riche pour (...)

Une actualité culturelle riche pour la saison 2017

JPEG - 31.6 ko

La chapelle Saint-Germain sera cet été le centre des expositions mendulphines qui se dérouleront sans discontinuer du 8 juillet au 25 septembre

.Ce lieu pittoresque datant de 1880 fleuron de la commune accueillera tout au long de cette saison estivale tous les jours de 16h à 19h, une pléiade d’artistes locaux :
Du 8 juillet au 20 août dans le cadre des « Expos d’art 2017 », trois sessions de 15 jours permettront à des artistes de la presqu’ile de mettre en scène leur art : peinture, dessin, sculpture, photographie, céramique, poterie.

• Du 8 au 21 juillet : Gilles STRABACH, Istvan KRUSKA, Joël LAFITE, Michel CRUSSON (peintres), Sylvain BOUVRON-RABOUILLE (plasticien/céramiste/peintre)
  • Du 22 juillet au 4 août : Atelier guérandais de Maïe LORIEUX (sculpture et dessin)
  • Du 5 au 20 août : Martine PERRIN, Antoinette LEGOFF, Martine TREHUDIC-HERVY (peintres), Emma ROLLAND & Raphaël BAHOLET (photographies et illustrations) Marie VASSEUR (poterie/raku), Damien GUILLON (sculpteur).

Entrée libre

Du 22 août au 10 septembre expo " Art évasion". Martine TREHUDIC-HERVY artiste bauloise vous entraînera en compagnie de ses amis peintres dans son univers végétal.
Horaires : tous les jours de 16h à 19h.
Entrée libre

Du 11 au 24 septembre l’exposition « Rayons de lumière » réunira Françoise NAUD – vitraux d’art - et RAYMAR – peintre amateur - dans un festival de couleurs.
Horaires : tous les jours de 14h à 19h.

Accès :
La Chapelle Saint-Germain
Angle des rues de la Duchesse Anne et de l’Océan
44350 Saint-Molf

En mairie, salle du conseil municipal du 28 août au 9 septembre l’association photo de Guérande présentera « Des portraits et des lieux », une exposition atypique unissant des mendulphins (jeunes et moins jeunes) à des lieux de la commune.
A ne pas manquer …
Exposition visible aux horaires d’ouverture de la mairie

Contact :
02 40 62 50 77, accueil@saintmolf.fr, www.mairie-saint-molf.fr