Le Bois Pierrot sous la brume
Chapelle Saint-Germain
Bienvenue à Saint-Molf
Les marais salants
repère Accueil > Actualités > visite gratuite d’une maison économe (...)

visite gratuite d’une maison économe en énergie à Saint-Molf

Des économies d’énergie dans l’habitat près de chez vous

En partenariat avec Cap Atlantique, le CPIE Loire Océane vous propose le samedi 16 décembre 2017 à 10h, la visite gratuite d’une maison économe en énergie sur la commune de Saint-Molf. Construite en brique monomur et récemment équipée d’une chaudière à pellets, la maison a été conçue pour limiter au maximum les consommations énergétiques.

En 2008, les propriétaires décident de construire une maison familiale sur le principe bioclimatique. Pour cela, ils font le choix de matériaux et de techniques permettant d’être le plus autonome possible en matière de production énergétique (panneaux solaires et photovoltaïques, puit canadien, cuve de récupération d’eau de pluie, poêle à bois).

Après une première visite il y a deux ans, les propriétaires ont souhaité présenter leur nouvel équipement, une chaudière à pellets, et partager avec le public leur expérience, et les gains pour la famille.
« Le témoignage des propriétaires permet aux participants de visualiser et de s’approprier des solutions pour réduire leur propre consommation d’énergie. » précise Laurence Dupont, chargée de Missions au CPIE Loire Océane.

Ces temps d’échanges et de partages sont proposés dans le cadre du Plan Climat Energie porté par Cap Atlantique

Inscription obligatoire auprès du CPIE Loire Océane : 02.40.45.35.96
Sortie gratuite.