repère Accueil > Actualités > Sécheresse : alerte renforcée maintenue

Sécheresse : alerte renforcée maintenue pour l’eau potable

Quelques pluies ne restaurent pas le niveau des nappes et cours d’eau... les restrictions préfectorales restent d’actualité.
Merci de contribuer à la poursuite de l’effort collectif : tous raisonnables, tous économes ! Laver sa voiture ou sa terrasse, remplir sa piscine : c’est NON
Pour préserver la ressource, respectons les restrictions en vigueur.
Consultez sur une carte interactive quels usages de l’eau sont soumis à restriction ou non à Saint-Molf, selon votre profil (particulier, exploitant agricole…)
seuil de crise maintenu pour notre bassin versant (consulter l’arrêté préfectoral fixant les restrictions en vigueur)
Saint-Molf appartient au bassin de la Brière.

Des solutions pour économiser l’eau sur le site de l’agence.eau-loire-bretagne.fr

Changeons de regard sur l’eau ! Comment est déterminé le niveau de sécheresse ? communiqué de presse de la Préfecture

Le ministère du Développement durable met également à disposition une carte recensant tous les arrêtés de restriction liés à la sécheresse en France.

Cap Atlantique Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste