repère Accueil > Actualités > Sécheresse : nouvel arrêté du 19 mai (...)

Sécheresse : nouvel arrêté du 19 mai - restriction des usages de l’eau pour le département

Le manque de précipitation et les fortes températures de ces derniers jours contribuent à la diminution des débits dans les cours d’eau sur le département de la Loire Atlantique, jusqu’à atteindre le seuil de crise pour certains bassins versants (consulter l’arrêté préfectoral du 19 mai et le communiqué du préfet)
Pour l’instant, pas de restriction touchant Saint-Molf...mais compte-tenu de la diminution des débits des cours d’eau du département, le préfet de la Loire-Atlantique invite chacun à éviter tout gaspillage et à maîtriser sa consommation d’eau.

Pour préserver la ressource, respectons les restrictions en vigueur !
Consultez sur une carte interactive quels usages de l’eau sont soumis à restriction ou non à Saint-Molf, selon votre profil (particulier, exploitant agricole…)

Saint-Molf appartient au bassin de la Brière.

Changeons de regard sur l’eau ! Comment est déterminé le niveau de sécheresse ? communiqué de presse de la Préfecture

Le ministère du Développement durable met également à disposition une carte recensant tous les arrêtés de restriction liés à la sécheresse en France.

Cap Atlantique Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste