Reflets au marais
repère Accueil > Actualités > Allègement des mesures/Vaccination - (...)

Allègement des mesures/Vaccination - Mise à jour 21 juin

Port du masque à l’extérieur, obligatoire seulement sur le marché, en cas de rassemblements, de files d’attente
Les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique sont toujours interdits en général, certaines exceptions sont prévues, notamment les activités physiques et sportives organisées, dans la limite de 25 personnes.
Salle des sports et équipements sportifs de plein air : voir sur le site du ministère des sports
Centre culturel : uniquement assis avec jauge de 65 % de l’effectif autorisé (consultez la mairie pour de plus amples informations).

Retrouver sur le site du gouvernement :
- le calendrier complet d’allègement des mesures
- toutes les informations sur le Pass sanitaire

VACCINATION
Trouvez en temps réel les centres qui ont des créneaux libres en ce moment : vitemadose.covidtracker.fr
Se signaler comme volontaire pour se faire vacciner rapidement : covidliste.com
Consultez les lieux de vaccination en Loire-Atlantique

PRENDRE RENDEZ-VOUS
- SOLUTION 1 : PAR INTERNET sur doctolib.fr
- SOLUTION 2 : PAR TELEPHONE : 08 06 00 03 44

Une personne rencontrant des difficultés peut se signaler en mairie et demander à être inscrite sur le registre des personnes fragiles et isolées. Elle sera alors recontactée par un membre du CCAS qui pourra lui proposer de l’aide pour se faire vacciner.

LIEUX DE VACCINATION
La Baule centre d’appel dédié : 0 800 00 51 57 (horaires d’ouverture de l’hôtel de Ville)
TRANSPORT GRATUIT vers les centre de vaccination en utilisant les lignes régulières de bus Lila Presqu’ile, sur présentation d’un justificatif de RDV.

DÉPISTAGE
Le dépistage est gratuit (pris en charge à 100% par l’assurance maladie).
Le centre le plus proche : Salle Omnisport Kerbiniou - Avenue Gustave Flaubert à Guérande - Accès : Sur RDV uniquement : www.biolam.fr

Le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr conçu par le ministère des Solidarités et de la Santé, dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19, s’adresse à tous.
Trouvez tous les renseignements pour suivre au quotidien l’épidémie et les règles sanitaires en vigueur.

Vous protéger et protéger les autres : télécharger l’application TousAntiCovid
Attestations de déplacement : dans l’application TousAntiCovid ou voir le site du gouvernement

Cap Atlantique Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste