Reflets au marais
repère Accueil > Actualités > Appel à candidature > jusqu’au 11 (...)

Appel à candidature > jusqu’au 11 juin

Contexte
Depuis une vingtaine d’années, des expositions d’art se déroulent dans la chapelle St Germainqui offre un cadre au charme particulier. Le site est désormais identifié par les locaux et les estivants comme un lieu d’expositions temporaires de qualité.
Jusque-là, les mois d’été étaient entièrement réservés aux expositions dites “municipales”. La commune souhaite renouveler ce fonctionnement et propose de soutenir l’exposition simultanée de cinq artistes dans la chapelle pendant deux semaines, du 2 au 14 août.

Profil des candidats
Artistes, créateurs d’œuvres à plat ou en volume.
Il est à noter que sur les cinq artistes retenus, au moins un devra exposer des œuvres en volume. Les permanences sont assurées par les artistes (selon un planning laissé à leur libre organisation entre 15 h et 20 h) durant toute la durée de l’exposition

Modalités pratiques
La salle offre 41,60 m² de surface et environ 11 m linéaires de surface d’accrochage. L’espace sera défini et réparti par la commune entre les artistes. La salle est pourvue de cimaises fournies. L’artiste se charge du transport de ses œuvres, du montage et du démontage de l’exposition.
Le montage aura lieu le 2 août et le démontage le 15 août

Constitution du dossier de candidature
Le dossier numérique ou papier doit fournir un certain nombre de renseignements et de documents incontournables comme :
• une lettre de présentation n’excédant pas deux pages.
• un book, portfolio ou un document présentant le travail de l’artiste et des œuvres qu’il estime pouvoir faire figurer dans l’exposition

La date limite de dépôt de candidature est le vendredi 11 juin
Merci d’écrire à communication@saintmolf.fr en précisant en objet du message “candidature exposition”. Vous pouvez également déposer à la mairie de Saint-Molf un dossier papier.

Le choix sera effectué après le 14 juin et vous serez tenu informé au plus tard le 28 juin.

Cap Atlantique Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste