Du côté de la Roche Blanche
repère Accueil > Actualités > Appel à projets « Loire-Atlantique (...)

Appel à projets « Loire-Atlantique Solidarités sans frontière »

Vous êtes une association et avez un projet de développement à l’international sur l’égalité et l’accès aux droits, le développement éducatif, sanitaire ou social ou encore sur l’environnement et la gestion des ressources ?

Le Département de Loire-Atlantique peut soutenir et accompagner votre association grâce à son appel à projets « Solidarités sans frontière ».

- Vous avez jusqu’au 3 mars 2020 pour déposer vos projets en écrivant à contact@loire-atlantique.fr.

Qui peut déposer un dossier ?

Le projet doit être porté par une association œuvrant pour des projets de développement à l’international (hors Union européenne), dont le siège social est en Loire-Atlantique et qui justifie de plus d’un an d’existence à la date de dépôt du dossier.

Quelles thématiques ?

Les projets doivent contribuer au développement international et répondre à une ou plusieurs de ces thématiques :

• l’égalité et l’accès aux droits ;
  • l’éducation et l’enseignement ;
  • la gestion sanitaire ou social ;
  • l’environnement et la gestion des ressources.

Procédure & calendrier

1. Téléchargez le règlement, les formulaires et les montants des subventions directement sur la page dédiée à l’appel à projets ;
  2. Jusqu’au 3 mars 2020, déposez votre dossier en ligne ;
  3. En mai, le Département étudiera votre projet ;
  4. Notification en juillet des subventions attribuées aux associations.

Quelques exemples de projets innovants soutenus en 2019

• Au Burkina Faso, appui à l’amélioration des soins (santé maternelle, néonatale et infantile) pour la population dans le village de Gori ;
  • Au Bénin, alimentation en électricité solaire de la radio communautaire de Toso ;
  • Au Pérou, réhabilitation et insertion de jeunes handicapés dans la ville de Camanà ;
  • En Inde, formation professionnelle des adolescents et jeunes adultes qui n’ont jamais été à l’école ou ont dû la quitter prématurément à Dehradun.

- Plus d’informations en consultant la page dédiée à l’appel à projets du site du Département de Loire-Atlantique.

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste