Mairie de Saint-Molf

Menu
Centre-bourg
L’or blanc
Reflets
Saint-Molf en montgolfière
Rue du Mès
Narcisses
repère Accueil > Actualités > Avec « Ici commence la mer… », adoptez

Actualités

Avec « Ici commence la mer… », adoptez des gestes simples pour préserver l’eau

Pour valoriser la nécessité de conserver une eau de qualité sur notre territoire, des actions de sensibilisation sont mises en place depuis plusieurs années, à l’image des manifestations organisées autour de l’opération HellO*.

Dans son prolongement, Cap Atlantique et ses 15 communes ont désiré renforcer cette mobilisation autour de cet enjeu primordial que représente la qualité de l’eau. Cet intérêt commun vise notamment à rappeler le caractère séparatif des réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées, un principe régulièrement source de confusion aussi bien pour les résidents principaux que secondaires.

Dénommé « Ici commence la mer », le dispositif a pour objectif, grâce à des plaques installées à des endroits stratégiques de chaque commune, une meilleure appropriation des bons réflexes, tout au long de l’année, face à la présence d’une grille d’eaux pluviales.

Cela permettrait ainsi d’anticiper des rejets (mégots, substances chimiques, pesticides, peinture, graisse, etc.) nuisibles et néfastes à la qualité de notre eau et de ses usages - baignade et pêche à pied, entre autres. À Saint-Molf, 19 plaques vont être posées.

Des animations, auprès des publics scolaires, seront organisées à la rentrée.

*Retrouvez le stand HellO de Cap Atlantique à la Fête des battages et au forum des associations.

Saint-Molf en images

Les autres acteurs du territoire

Cap-Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste