Du côté du Pradelo
Mardi jour de marché
Place Camille Berthe
Bienvenue à Saint-Molf
repère Accueil > Actualités > Bénéficiez gratuitement des conseils (...)

Bénéficiez gratuitement des conseils d’un architecte

Construction neuve, extension, rénovation : avec le CAUE 44, bénéficiez gratuitement des conseils d’un architecte !

PNG - 49.3 ko

Vous désirez construire, agrandir, surélever, restaurer ou aménager une maison dans le territoire de Cap Atlantique (hors communes du Morbihan) ? Vous vous questionnez sur l’éco-conception, les biomatériaux ou les économies d’énergie ? Vous souhaitez un éclairage sur les démarches administratives et les différentes maîtrises d’œuvre possibles ? Avant de vous engager dans un projet, dès les premières réflexions, profitez des conseils gratuits d’un architecte lors des permanences du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE 44) qui se tiendront à Cap Atlantique, à partir du mardi 4 septembre 2018.

Qu’est-ce que le CAUE ?

Le CAUE 44 est une association dispensant des conseils gratuits aux particuliers qui désirent construire, agrandir ou réhabiliter un logement. Pendant ces rendez-vous, à Cap Atlantique, l’architecte-conseil vous aidera à définir vos besoins en les conciliant à une démarche durable, il vous conseillera dans l’organisation de votre plan et le choix des matériaux et des volumes, ou vous guidera dans vos démarches administratives et dans le choix de votre type de maîtrise d’œuvre.

Comment rencontrer l’architecte du CAUE ?

Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant Cap Atlantique au 02.51.75.15.36 ou par mail service.instructeur@cap-atlantique.fr. Les permanences auront lieu les mardis 4 septembre, 2 octobre et 6 novembre 2018, de 14h à 17h, à CAP Info Habitat-Énergie, 1 place Dolgellau, à Guérande.

Lors de votre rendez-vous, pensez à apporter le plus de documents possibles (plan, PLU, photos, croquis...), les conseils de l’architecte n’en seront que plus précis !

Télécharger le schéma explicatif de la démarche de conseil aux particuliers du CAUE