Du côté de la Roche Blanche
repère Accueil > Actualités > Carte d’identité, passeport : comptez (...)

Carte d’identité, passeport : comptez 4 mois pour recevoir vos nouveaux papiers

Comptez 2 mois pour obtenir un rendez-vous, puis au moins deux autres mois pour recevoir votre passeport ou carte d’identité !
À l’approche des examens de fin d’année scolaire et des vacances d’été, vous serez nombreux à vouloir faire renouveler votre carte d’identité ou votre passeport.

Anticipez vos demandes pour plus de sérénité

Pour éviter que l’afflux de demandes n’entraîne des délais d’attente et d’obtention incompatibles avec les dates d’examens ou de voyages, les demandeurs sont invités à prendre leurs dispositions plusieurs mois à l’avance :
- Vérifiez les dates d’expiration de votre carte d’identité et de votre passeport ;
- Si nécessaire, demandez dès maintenant leur renouvellement : les formalités se font désormais en mairie de Guérande ou de la Baule pour une demande de carte nationale d’identité – la mairie de Saint-Molf n’est pas équipée d’une station biométrique – et à Guérande pour une demande de passeport.

- Plus d’informations sur les démarches :

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste