Centre-bourg
Reflets
Saint-Molf en montgolfière
Rue du Mès
repère Accueil > Actualités > Ce samedi, nettoyons la commune (...)

Ce samedi, nettoyons la commune lors de la journée citoyenne !

Le programme

Rendez-vous à 9 h, au parking de la Roche-Blanche, pour un café d’accueil à la Récré Multicolore où les petits chantiers seront présentés.

- Chaque Mendulphin est le bienvenu et peut apporter sa contribution en participant à des petits ateliers d’intérêt général dans la commune, aux côtés des élus et des associations.

- Parmi les travaux proposés : nettoyage des déchets, du bois mort, etc. au Bois-Pierrot et ses alentours ; plantations en centre-ville, notamment près de la chapelle et sur les espaces de la Roche-Blanche, puis paillage de ces plantations ; entretien du massif de Notre-Dame-des-Mères ; débroussaillage autour de la mare de la Fontaine d’Oudon pour favoriser la biodiversité des milieux humides et permettre une action de lutte contre des plantes invasives vers les marais (renouée du japon).

- Prévoir surtout de se munir de gants et, au besoin suivant les chantiers, de petits matériels de jardinage (plantoirs, sécateurs, sécateurs de force, etc.). Des outils seront également prêtés.

- Toutes les bonnes volontés sont invitées à se signaler en mairie (contact et horaires de l’accueil ici)

Un pique-nique partagé au jardin de la cure, aux environs de 13 h, conclura cette journée citoyenne. Chacun peut apporter, s’il le désire, quelques denrées en plus de l’apéritif offert par la mairie. Des grillades seront préparées par l’Association communale de chasse agréée de Saint-Molf.