repère Accueil > Actualités > Chenilles processionnaires du chêne (...)

Chenilles processionnaires du chêne : campagne de lutte collective 2020

Dans le but de vous protéger des risques sanitaires (allergies, urtications, etc.) que les chenilles processionnaires du chêne et les Bombyx cul-brun peuvent provoquer, l’organisme Polleniz propose, cette année encore, une campagne de lutte collective.

Il s’agit d’une lutte biologique, réalisée au moyen d’une pulvérisation de Bacille de Thuringe sur les chênes infestés, chez les personnes préalablement inscrites. Afin de suivre le cycle biologique de l’espèce, les traitements auront lieu entre le mois d’avril et le début du mois de juillet.

Les inscriptions sont à effectuer directement sur le site de Polleniz et non plus au sein des mairies, comme cela était le cas jusqu’alors.

- Plus d’informations en consultant :

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste