Centre-bourg
Reflets
Saint-Molf en montgolfière
Rue du Mès
repère Accueil > Actualités > Chenilles processionnaires du pin - (...)

Chenilles processionnaires du pin - campagne 2019 de lutte collective

Dans le but de protéger les habitants des risques sanitaires (allergies, urtications, etc.) que les chenilles processionnaires du pin peuvent provoquer, l’organisme Polleniz propose, depuis plusieurs années maintenant, des campagnes de lutte collective.

Il s’agit d’une lutte biologique, réalisée au moyen d’une pulvérisation de Bacille de Thuringe sur les pins infestés, chez les personnes préalablement inscrites. Afin de suivre le cycle biologique de l’espèce, les traitements auront lieu entre les mois de septembre 2019 et janvier 2020.

Nouveauté : cette année, les inscriptions sont à effectuer avant le 10 septembre directement sur le site de Polleniz et non plus au sein des mairies, comme cela était le cas jusqu’à maintenant.

Plus d’informations : consulter la page dédiée à la lutte collective contre la chenille processionnaire du pin en Pays de la Loire sur le site de Polleniz et dans la rubrique « Lutte contre les nuisibles » du site internet de la mairie.