Rue de la Roche Blanche
repère Accueil > Actualités > Coronavirus : information aux (...)

Coronavirus : information aux locataires et propriétaires en difficulté

Locataires

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, de nombreux ménages se trouvent confrontés à une baisse de ressources à la suite de la dégradation brutale des conditions d’emploi et/ou d’une une augmentation de leurs charges personnelles.

Pour faire face à ces difficultés, de nombreux acteurs du territoire mobilisent des fonds exceptionnels pour répondre aux urgences : le Département de Loire-Atlantique, la Caisse d’allocations familiales, l’Agence départementale pour l’information sur le logement (Adil 44), l’Action Logement, l’Union sociale pour l’habitat des Pays de la Loire et ses 15 bailleurs sociaux adhérents.

Un dispositif d’aide financière pour le règlement des loyers des locataires en difficulté a ainsi été mis en place. Simple et rapide, il est notamment accessible aux locataires résidents en HLM.

Sous certaines conditions, les locataires peuvent prétendre à cette aide. S’ils justifient d’une baisse de ressources et/ou d’une augmentation de leurs charges dû(e)s à la pandémie du Covid-19, ils peuvent contacter ces différents organismes par téléphone ou par mail.

Après vérification des critères d’éligibilité (respect du plafond de ressources, etc.) et instruction du dossier, la demande sera transmise au Fonds solidarité logement (Département) pour décision.

Propriétaires

- S’adresser au Service Conseil Logement de loire-Atlantique (SCL 44)
Adresse : 20, rue Félibien 40727 – 44000 Nantes
Tél. : 02.40.20.10.22