Du côté de la Roche Blanche
repère Accueil > Coupure télécom rues de l’Océan et de (...)

Coupure télécom rues de l’Océan et de la Roche Blanche : communiqué du Maire

Les services de la mairie ont initié le premier rapport d’incident auprès d’Orange concernant le poteau téléphonique du coin de la rue de l’océan et de la rue de la Roche Blanche le 19 mai dernier à la suite de la fracture d’un poteau par Véolia.
A la suite des conditions météo défavorables (vent et pluie) nous les avons rappelés (avec un caractère d’urgence) le 3 juin dernier : Orange a envoyé rapidement une équipe mais qui n’a fait que constater sans réparer.
Vendredi 19 juin, un camion semi-remorque a emporté une partie des câbles privant de téléphone des habitants de la rue de l’océan.
M le Maire a personnellement rappelé Orange en urgence (vendredi 19 juin) en les avertissant que le passage d’un autre camion sectionnerait immanquablement le reste des fils ce qui s’est effectivement produit lundi matin privant toute la rue de la Roche Blanche de téléphone.
M. le Maire est en lien régulier avec le Directeur des Relations avec les Collectivités Locales d’Orange, et réaffirme l’urgence absolue de remédier au plus vite à la situation.
Orange est passé sur place le 25 juin pour essayer d’opérer une réparation provisoire, qui s’avère impossible. L’ampleur des réparations à entreprendre et les ressources d’Orange ne laissent pas entrevoir un rétablissement des lignes avant le 13 juillet.
M. le Maire a de nouveau fait part à Orange du regret que la difficulté n’ait pas été gérée dès le premier signalement il y a plus d’un mois.
Ce dossier est suivi de très près en mairie, merci de votre compréhension.

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste