Du côté de la Roche Blanche
repère Accueil > Actualités > Déploiement en cours des nouveaux (...)

Déploiement en cours des nouveaux compteurs électriques Linky

Depuis 2015, ERDF-Enedis a lancé le déploiement national du nouveau compteur électrique « Linky » (capable de communiquer avec le gestionnaire de réseau, il peut recevoir et envoyer des informations à distance). L’objectif est de remplacer 90 % des anciens compteurs dans 35 millions de foyers d’ici 2021. Pour Saint-Molf, ce déploiement est prévu entre juillet et décembre 2020.

ERDF-ENEDIS attire l’attention des clients sur le fait qu’aucun frais d’installation ne sera facturé au client, aucun démarchage et aucune offre de service ne seront proposés lors de cette installation.

Attention : Des installateurs privés démarchent les clients par téléphone, principalement afin de solliciter des rendez-vous pour la mise aux normes de leur installation dans le cadre de la pose des nouveaux compteurs Linky.
Ces sociétés ne sont pas mandatées par ERDF-ENEDIS. Il s’agit d’une démarche commerciale.

À noter : La commune n’a en aucun cas la responsabilité d’autoriser ou de refuser le déploiement des compteurs Linky.

• Ligne téléphonique dédiée aux questions sur les nouveaux compteurs Linky : 0.800.054.659 (appel gratuit, du lundi au vendredi de 8 h à 19 h)
  • Site internet spécifique avec possibilité de poser une question en ligne : espace-client.erdf.fr
  • Consulter le document PDF présentant le nouveau compteur « Linky ».

Dispositif de surveillance et de mesure des ondes électromagnétiques

Toute personne ou organisme habilité peut demander gratuitement une mesure afin de connaître précisément l’exposition associée à des objets communicants fixes, notamment les compteurs communicants.
Comment faire ? Remplir un formulaire de demande, le faire signer par la mairie ou tout organisme habilité. Un laboratoire, accrédité et indépendant, rémunéré par une taxe prélevée sur les opérateurs mobiles, est dépêché par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) pour réaliser la mesure.
Le résultat de celle-ci est communiqué aux particuliers et aux communes avant d’être mis en ligne et accessible à tous sur le site cartoradio.fr.

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste