Saveurs d’automne
repère Accueil > Actualités > DON DU SANG - 2 novembre - Chaque (...)

DON DU SANG - 2 novembre - Chaque don compte

Appel urgent à la mobilisation, les réserves sont faibles.

Chaque don compte ! Prenez 1 heure pour sauver 3 vies !

Venez à la collecte de sang à Saint-Molf le 2 NOVEMBRE 2020

- De 14 h à 22 h, au centre culturel Roby Wolff
- Port du masque obligatoire
- prise de rendez-vous pour réguler l’affluence en ligne à l’aide du tutoriel proposé par l’Établissement français du sang (EFS)
Prendre rendez-vous environ 2 semaines avant la date.

Les donneurs connus du secteur reçoivent un mail et/ou SMS avec le lien pour inscription environ 10 jours avant la date.

Les mesures sanitaires les plus strictes seront respectées (port du masque pendant tout le parcours, lavage des mains au gel hydroalcoolique a l’entrée et sortie, respect des distances de sécurité ...).

Organisée par l’Association guérandaise pour le don du sang.

Prochaines dates à proximité

L’Établissement français du sang invite chacun à se mobiliser activement afin de rehausser rapidement les réserves en produits sanguins.

Les donneurs fréquentent moins les lieux de collectes causant une chute des réserves de sang tandis que les besoins des patients restent toujours importants. Les donneurs sont ainsi attendus dès à présent dans les maisons du don de l’Établissement français du sang et dans les nombreuses collectes mobiles organisées partout en France.

La durée de vie des produits sanguins est limitée :

• 7 jours pour les plaquettes
  • 42 jours pour les globules rouges
  • 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste