Centre-bourg
Reflets
Saint-Molf en montgolfière
Rue du Mès
repère Accueil > Actualités > Élections européennes le 26 mai : (...)

Élections européennes le 26 mai : derniers jours pour donner procuration

Les élections européennes ont lieu dimanche 26 mai (les deux bureaux de vote sont au centre culturel et ouverts de 8h à 18h)

Les demandes de procurations sont trop souvent effectuées au dernier moment ce qui pose des difficultés aux services de police, de gendarmerie ainsi qu’à la mairie pour la réception et l’enregistrement des procurations sur les listes d’émargement.
l’essentiel à retenir :
- les procurations sont à établir le plus tôt possible, à tout moment de l’année ;
- la démarche est à effectuer au tribunal d’instance, au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du domicile ou du lieu de travail ;
- le mandataire doit être inscrit dans la même commune que le mandant ;
- possibilité d’établir une procuration pour une période déterminée (durée maximale d’un an).
En savoir plus : Service-Public.fr, rubrique Particuliers / Vos droits