Forum des associations 2019
repère Accueil > Actualités > Élections municipales le 15 mars : (...)

Élections municipales le 15 mars : donnez procuration sans délai

Les élections municipales ont lieu dimanche 15 mars (les deux bureaux de vote sont situés au centre culturel Roby Wolff – rue de la Duchesse-Anne – et ouverts de 8 h à 18 h).

Les demandes de procuration sont trop souvent effectuées au dernier moment, ce qui pose des difficultés aux services de police, de gendarmerie ainsi qu’à la mairie pour la réception et l’enregistrement des procurations sur les listes d’émargement.

L’essentiel à retenir

• Les procurations sont à établir le plus tôt possible, à tout moment de l’année ;
  • La démarche est à effectuer au tribunal d’instance, au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du domicile ou du lieu de travail ;
  • Le mandataire doit être inscrit dans la même commune que le mandant ;
  • Il est possible d’établir une procuration pour une période déterminée (durée maximale d’un an).

- Plus d’informations en consultant la fiche pratique « Vote par procuration » du site officiel de administration française, Service Public.

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste