Mairie de Saint-Molf

Menu
Narcisses
Centre bourg
Rue du Mès
L’or blanc
Reflets
repère Accueil > Actualités > Élections européennes

Agenda

Élections européennes

JPEGLes députés du Parlement européen sont élus par les citoyens des États membres de l’Union européenne lors des élections européennes. Les prochaines élections européennes auront lieu le 26 mai 2019.

Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales avant le 31 mars 2019.

liste des 12 documents admis pour justifier de l’identité d’un électeur au moment du vote : carte nationale d’identité et passeport en cours de validité ou périmés depuis moins de 5 ans (sauf, de façon exceptionnelle, si la personne est « aisément reconnaissable » sur la photo) ; permis de conduire (y compris permis rose) ; récépissé délivré aux personnes en situation de contrôle judiciaire ; et enfin l’un des huit documents suivants, devant obligatoirement être munis d’une photographie et en cours de validité : carte d’identité de parlementaire, carte d’identité d’élu local, carte Vitale, carte du combattant, carte d’invalidité ou mobilité-inclusion, carte d’identité de fonctionnaire, permis de chasser.

Pour plus d’informations : www.interieur.gouv.fr/elections/comment-voter

Le mémento à l’usage des candidats édité par le ministère de l’intérieur en vue de l’élection des représentants du Parlement européen du 26 mai prochain est en ligne sur le site internet de la préfecture.

En savoir plus sur les élections européennes...

Saint-Molf en images

Les autres acteurs du territoire

Cap-Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste