Mairie de Saint-Molf

Menu
Centre-bourg
L’or blanc
Reflets
Saint-Molf en montgolfière
Rue du Mès
Narcisses
repère Accueil > Actualités > Exposition à la chapelle - « Du fil à (...)

Agenda

Exposition à la chapelle - « Du fil à la couleur »

Marie-France Oosterhof est née dans une famille aussi cosmopolite que créative et, après une vie de médecin bien remplie à Paris, elle a décidé de se consacrer à la peinture.

Demeurant maintenant à Pornichet, en Loire-Atlantique, elle a obtenu l’éminente distinction de Signature Member de la Guilde des pastellistes européens.
Marie-France Oosterhof a étudié la peinture à l’huile à l’école belge de Béatrice Cols, et le pastel à l’école de la Société des pastellistes de France auprès de David Hervelin, mais aussi de Tony Allain en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.
L’artiste donne des cours et anime des ateliers en France et à l’étranger. Ses peintures figurent dans des collections particulières dans le monde entier.

Né en Alsace, « Enzo » a toujours dessiné et créé manuellement toutes sortes d’objets. Petit-fils du dessinateur Jean Bugatti, constructeur de la prestigieuse marque automobile, Enzo privilégie le mariage de la sculpture à la légèreté du fil de fer, matériau qu’il déroule pour créer des formes arachnéennes. Il a ainsi le don de transformer un simple de fil de fer en objet de décoration. Dans son atelier d’artiste, caché au fond d’un garage de la côte Atlantique, des œuvres sous les traits d’insectes démesurés, de poissons élancés, de mammifères, d’oiseaux et bien d’autres objets y prennent vie.

Du lundi 20 au dimanche 26 mai, de 14 h 30 à 18 h 30, « Du fil à la couleur », à la chapelle Saint-Germain. Entrée gratuite.

Saint-Molf en images

Les autres acteurs du territoire

Cap-Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste