Centre-bourg
Reflets
Saint-Molf en montgolfière
Rue du Mès
repère Accueil > Actualités > Exposition à la chapelle - « Un été à (...)

Exposition à la chapelle - « Un été à la mer »

Après avoir exposé en septembre 2018, Yvonne Genu-Maurice revient pour la deuxième année consécutive à la chapelle Saint-Germain afin de présenter « Un été à la mer ».

Résidant à Saillé, en Guérande, elle travaille l’aquarelle et, plus particulièrement depuis plusieurs années avec passion, la peinture à l’huile.

Autodidacte, elle expose depuis 1987. Après les marines et les natures mortes, elle puise désormais son inspiration au bord de la mer.

« Les vacances au bord de la mer laissent à chacun des souvenirs inoubliables et offrent au peintre une source d’inspiration inépuisable. La plage est à la fois un lieu d’intense activité et de grande sérénité », confie-t-elle.

« Dans mes huiles de facture classique, la recherche de la transparence de la lumière, le jeu des ombres sur les volumes occupent une place essentielle, avec la tentative de saisir le mouvement de ce qui va nous échapper l’instant d’après, sans le figer... mais le surprendre, le suspendre dans l’espace et dans le temps, pour tenter d’immortaliser ces moments de bonheurs simples, comme autant d’arrêts sur image... ».

Du mardi 23 au dimanche 28 avril, de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h, « Un été à la mer », à la chapelle Saint-Germain. Entrée gratuite.