Du côté du Pradelo
Mardi jour de marché
Place Camille Berthe
Bienvenue à Saint-Molf
repère Accueil > Actualités > Exposition un été au bord de la (...)

Exposition un été au bord de la mer

A découvrir Chapelle Saint-Germain du 17 au 30 septembre "YGEMO" . Yvonne GENU-MAURICE vit à Saillé, en Guérande. Elle travaille l’aquarelle et plus particulièrement depuis plusieurs années, avec passion, la peinture à l’huile.
Autodidacte, elle expose depuis 1987.Après les marines, les natures mortes elle puise désormais son inspiration au bord de la mer.
"Les vacances au bord de la mer laissent à chacun des souvenirs inoubliables et offrent au peintre une source d’inspiration inépuisable. la plage est à la fois un lieu d’intense activité et de grande sérénité" explique-t-elle.
"Dans mes huiles de facture classique, la recherche de la transparence de la lumière, le jeu des ombres sur les volumes occupent une place essentielle, avec la tentative de saisir le mouvement de ce qui va nous échapper l’instant d’après, sans le figer... Mais le surprendre, le suspendre dans l’espace et dans le temps, pour tenter d’immortaliser ces moments de bonheurs simples, comme autant d’arrêts sur image..."
Horaires : tous les jours de 14h30 à 18h30