Saveurs d’automne
repère Accueil > Actualités > Internet haut débit : un nouveau (...)

Internet haut débit : un nouveau site d’information mis en place par SFR

Le déploiement de la fibre – internet très haut débit – à Saint-Molf

Le nouveau site mis en place par SFR informe les particuliers sur son action de déploiement sur notre territoire.
Si SFR est chargé, pour Saint-Molf, de l’exclusivité du déploiement du réseau – les infrastructures optiques – les services de fournitures internet sont ouverts aux autres opérateurs. À terme, Orange proposera également une offre commerciale pour l’ensemble des clients raccordables à Saint-Molf, en complément de celle proposée par SFR.

Fin décembre 2019, ce sont plus de 92 % des locaux de Saint-Molf qui étaient raccordables !

Comment savoir si votre domicile est éligible à la fibre / internet très haut débit ?

Si vous n’êtes pas éligible, il faut alors remplir un formulaire de prise d’intérêt sur le site de l’opérateur en charge du déploiement de la fibre à Saint-Molf – SFR, en l’occurrence – afin de lui signaler que vous souhaitez le raccordement et l’inciter à accélérer son déploiement sur votre secteur.

Plus d’informations sur le déploiement de la fibre :

• en consultant la page dédiée sur le site de Cap Atlantique
  • en effectuant régulièrement des requêtes sur le site de l’Ariase afin de connaître les fournisseurs d’accès à internet en capacité de délivrer du service à votre logement. N.B. : L’Ariase est un site commercial, courtier en abonnements télécoms.

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste