Du côté de la Roche Blanche
repère Accueil > Actualités > Toutes les dernières informations (...)

Toutes les dernières informations concernant Saint-Molf

Dernière mise à jour le lundi 6 juillet. Les informations sont actualisées régulièrement.

L’engagement et la responsabilité de tous ont permis de ralentir l’épidémie et de sortir progressivement du confinement depuis le 11 mai. Pour autant, le virus continue de circuler et chacun doit rester vigilant, notamment les personnes fragiles.
Merci à tous de poursuivre vos efforts !

Sur la voie publique et dans les établissements ouverts au public, tout rassemblement de plus de 10 personnes reste interdit.
En mairie et à l’agence postale, le port du masque est fortement recommandé. Les visiteurs son invités à se laver les mains en entrant dans le bâtiment. Le nombre de personnes dans le hall d’accueil est limité à 3.

Jardin public de la cure, Bois Pierrot et city stade

Accès autorisé, sous réserve du respect de la distanciation physique et de ne pas se regrouper à plus de 10 personnes.
Les sports et activités de contact sont interdits.

Salle des sports Thierry Guihard et centre culturel Roby Wolff

Un protocole d’utilisation est mis en place pour les associations utilisatrices qui ont fait expressément la demande en mairie de reprendre leurs activités.

Trésor Public de Guérande

L’ouverture au public de la trésorerie de Guérande a repris deux matinées par semaine, les mardis et jeudis de 8 h 30 à 12 h.
Contact téléphonique à privilégier : 02.40.24.90.90.

La Bibliothèque pour tous

Ouverte avec consignes : sens unique de circulation – un seul lecteur à la fois dans les locaux – port du masque obligatoire – interdiction de toucher les livres. Il est conseillé d’utiliser l’OPAC pour chercher les livres et les réserver depuis chez soi avant la venue en bibliothèque.
Plus d’informations sur la page dédiée à la bibliothèque

Marché alimentaire

Les mardis et dimanches de 8 h 30 à 12 h 30, sur la place Camille Berthe (devant la mairie).
Les consignes sanitaires sont à respecter IMPÉRATIVEMENT pour que ces marchés puissent se pérenniser dans les semaines à venir :
- 1 personne par foyer (ne venez pas avec votre conjoint(e) ou vos enfants, il ne s’agit pas d’une balade en famille) ;
- sens unique de circulation ;
- distance entre les personnes (au moins 1 m d’écart) et avec les étals (ne pas toucher les produits, le commerçant doit vous servir) ;
- venir avec les mains propres, se laver les mains en rentrant chez vous et laver vos fruits et légumes à l’eau claire.

Centres aquatiques intercommunaux

Les trois piscines intercommunales (Guérande, La Baule et Piriac-sur-Mer) ne vont rouvrir progressivement.
Plus d’informations en consultant l’article dédié sur le site officiel de Cap Atlantique.

Fonctionnement des services communaux

• Agence postale et mairie  : du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h - le samedi de 10h à 12h
    Il est fait appel au civisme de chacun pour limiter les déplacements et donc les croisements au sein de la mairie au strict nécessaire.
    Appeler avant de se déplacer, les situations seront évaluées au cas par cas. Les courriels sont relevés tous les jours : merci de privilégier ce mode de contact en écrivant à accueil@saintmolf.fr.
    Les rendez-vous en mairie sont fixés par les agents en charge du dossier s’ils le juge indispensable – et non par les agents d’accueil en mairie, uniquement chargées de transmettre les coordonnées des demandeurs à l’agent concerné.
  • Centre communal d’action sociale : accueil sur RDV le mercredi – social@saintmolf.fr.

Démarches en préfecture adaptées au contexte sanitaire

- Consulter la foire aux questions sur le site officiel de la Préfecture de Loire-Atlantique, dans laquelle sont notamment abordées les thématiques suivantes : permis de conduire, carte nationale d’identité et passeports, système d’immatriculation des véhicules professionnel, associations.

Sites officiels pour obtenir les réponses les plus fiables

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste