repère Accueil > Actualités > Huîtres, Saint-Jacques, ... jusqu’au (...)

Huîtres, Saint-Jacques, ... jusqu’au 31 janvier, les coquilles se recyclent !

Du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020, les particuliers sont invités à trier les coquilles d’huîtres, moules, Saint-Jacques, palourdes, coques et bulots (SANS sacs en plastique, rince-doigts, serviettes en papier, carapaces de crabes, têtes de langoustines, crevettes, citrons, restes de mollusques, etc.).

En capacité d’être recyclées dans chacune des déchetteries du territoire de Cap Atlantique, toutes ces coquilles seront broyées pour ensuite être valorisées sur des parcelles agricoles, grâce à l’apport de calcium qu’elles génèrent.

Une fois encore, le slogan « Pourquoi jeter quand on peut recycler ? » ne se dément pas.

Le saviez-vous ? Près de 12 tonnes de coquilles ont été collectées puis stockées et broyées afin d’être valorisées par apport en calcium sur des parcelles agricoles, lors de la saison 4. Cela représente une augmentation de +123 % par rapport à 2018. Le tonnage attendu pour cette nouvelle saison est de 14 tonnes.

- Plus d’informations :