Saveurs d’automne
repère Accueil > Actualités > Donnez une 2e vie au coquilles, ça (...)

Donnez une 2e vie au coquilles, ça ne demandera pas plus de BULOTS !

Du 1er décembre au 31 janvier, les particuliers sont invités à trier les coquilles d’huîtres, moules, Saint-Jacques, palourdes, coques et bulots (SANS sacs en plastique, rince-doigts, serviettes en papier, carapaces de crabes, têtes de langoustines, crevettes, citrons, restes de mollusques, etc.).

Pour la 6e édition de « Donnez une 2e vie aux coquilles ! », l’ensemble des 9 déchetteries du Territoire sera équipé de bennes de 10 m3 ou de servi-bacs pour recevoir les coquilles, toutes celles-ci seront broyées pour ensuite être valorisées sur des parcelles agricoles, grâce à l’apport de calcium qu’elles génèrent.

Le saviez-vous ? Près de 12 tonnes de coquilles ont été collectées, puis stockées et broyées pour être valorisées par apport en calcium sur des parcelles agricoles lors de la saison 5, soit une augmentation de 0,85 % par rapport à 2019. Le tonnage attendu pour cette nouvelle saison est de 14 tonnes.

- Plus d’informations :

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste