Saveurs d’automne
repère Accueil > Actualités > Inscription à l’école multisports

Inscription à l’école multisports

L’animation sportive départementale
En proposant des écoles multisports, les éducateurs sportifs du Département de Loire-Atlantique initient les enfants à différentes activités physiques et sportives. C’est un véritable tremplin vers les clubs.

Pour qui ?

L’école multisports s’adresse prioritairement aux enfants des classes de CE, CM et 6e.
Cette activité est proposée tous les lundis au gymnase du collège.
Elle favorise la découverte de plusieurs disciplines (Rollers, sports collectifs, athlétisme, sports de raquettes….) et donc un choix sportif futur.

Des animations sportives pendant les vacances scolaires

L’animation sportive départementale propose également divers stages sur tout le territoire.
Le programme s’adresse à tous les enfants adhérents ou non adhérents.

Quand ?
Les CE1/CE2 : le mardi de 16H45 à 18H00
Les CM1/CM2 et 6e : le mardi de 18H00 à 19H15

Les inscriptions
Pour inscrire votre enfant , rendez-vous à partir du 10 Septembre sur le site du département.

Le tarif
L’adhésion annuelle est calculée en fonction du Quotient Familial (QF) du foyer (gratuit pour les famille les plus précaires QF inférieur à 600). Le paiement de l’adhésion se fait en ligne.

Conseil Départemental de Loire-Atlantique
Éducateur sportif départemental :
Maxime DEGREZ
maxime.degrez@loire-atlantique.fr

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste