repère Accueil > Actualités > Vaccination /consignes sanitaires - (...)

Vaccination /consignes sanitaires - mise à jour 21/01

Stratégie vaccinale
Vous êtes éligible à cette deuxième vague de vaccination si :
- vous avez plus de 75 ans
- vous avez entre 65 et 74 ans et avez un certificat médical justifiant de votre priorité à la vaccination
Consultez la liste des catégories de personnes qui peuvent se faire vacciner en priorité

A ce jour, tous les créneaux de vaccination sont pris.
De nouveaux créneaux seront débloqués au fur et à mesure des arrivées de vaccins. Soyez patient, la vaccination s’étalera sur plusieurs mois.

LES PROCÉDURES POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS
- SOLUTION 1 : PAR INTERNET sur doctolib.fr
- SOLUTION 2 : PAR TELEPHONE : 08 06 00 03 44

Afin d’optimiser les arrivages de vaccin, la mairie recense actuellement toutes les personnes souhaitant se faire vacciner et n’ayant pas encore eu de RDV. Ces informations seront remontées en préfecture et à l’agence régionale de santé.
Contact pour vous faire recenser : social@saintmolf.fr ou 02 40 62 50 77

numéro vert national : 0800 009 110
infos nationales : www.sante.fr
Consultez la foire aux questions sur la vaccination
infos locales :
www.loire-atlantique.gouv.fr
www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr

—> Un courrier, cosigné des Maires de Saint-Molf, La Turballe, Piriac, Mesquer et Assérac a été envoyé au Préfet pour lui indiquer que les communes sont volontaires pour organiser un centre de vaccination à la salle Artymes de Mesquer. Un tel centre ne pourrait toutefois voir le jour que sur décision préfectorale et en fonction de la stratégie vaccinale déclinée sur le département de Loire-Atlantique (maillage territorial en fonction du nombre de vaccins disponibles).

Consignes sanitaires générales :
- interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes
- port du masque obligatoire dans les espaces publics sur tout le territoire
- déplacements possibles sur tout le territoire national en journée de 6h à 18h - couvre-feu de 18h à 6h (déplacements possibles avec attestation et justificatif)

Éclairage public et couvre-feu
"Pourquoi continuer à éclairer toutes les rues de Saint-Molf après 20 heures alors que le couvre-feu limite les déplacements ?"
Si le couvre-feu limite les déplacements, il ne les interdit pas complètement, notamment pour les professionnels. Pour ceux qui sont contraints de se déplacer avant 6h ou après 20h, l’éclairage reste un élément de sécurité routière important.
Le saviez-vous ? Changer les horaires de l’éclairage public nécessite une intervention sur les horloges des candélabres : ce reparamétrage mobilise les agents techniques pour un temps certain. Ils n’ont de plus pas accès à toutes les horloges, une entreprise extérieure doit alors être sollicitée.
Le couvre-feu étant une mesure, nous l’espérons, la plus courte possible, et suspendue la nuit de Noël, le bilan coût / avantage a plaidé en faveur du maintien de l’éclairage public nocturne.

Agence postale et mairie restent ouvertes aux horaires habituels sauf lundi et vendredi fermeture 17h45. Les rendez-vous sont toujours à privilégier ! Appelez avant de vous déplacer 02 40 62 50 77

Centre culturel Roby Wolff : fermé à toutes activités
Salle des sports Thierry Guihard : fermé à toutes activités

Les déchetteries restes ouvertes aux horaires habituels, le service de collecte des déchets en porte-à-porte fonctionne normalement.

Vous protéger et protéger les autres : télécharger l’application TousAntiCovid
Attestations de déplacement : dans l’application TousAntiCovid ou voir le site du gouvernement

Isolement, test... que faire ?

Des questions sur votre état de santé ? appelez directement votre médecin.
Vous êtes seul ou inquiet, contactez le 0800 130 000 (appel gratuit).
Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l’espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.

Une carte dynamique référençant les initiatives de nos commerces est disponible. Soutenons-les !

SOS crise : accompagnement médico-psycho-social
des bénévoles (médecins, psychologues...) à votre écoute 7J/7 de 9h à 21h
N° d’appel gratuit et anonyme : 0 800 19 00 00
Plus d’infos...

Toutes les infos sur le site internet de la Préfecture

Vous avez des enfants scolarisés ?
Consultez le site du ministère de l’éducation nationale

Reconnaître la maladie et ses symptômes, adopter les bons gestes
site de l’assurance maladie

Un site d’information recommandé par l’assurance maladie : tests d’orientation et de déconfinement, outil pour l’autosurveillance.

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste