Mairie de Saint-Molf

Menu
Du côté du Pradelo
L’or blanc
Sur les chemins de Kestravouille
Reflets au marais
La boucle du Mès
Saison des expositions chapelle St Germain
Culture de colza
La récolte du sel
Mur d’expression à la Récré Multicolore
Mardi jour de marché
Place Camille Berthe
Bienvenue à Saint-Molf
repère Accueil > Pratique > Ma mairie en ligne > Le nouveau compteur électrique (...)

La mairie vous informe

Le nouveau compteur électrique linky

JPEG - 14.3 ko

Depuis le 1er décembre 2015, ERDF-ENEDIS a lancé le déploiement national du nouveau compteur électrique “Linky” (capable de communiquer avec le gestionnaire de réseau : il peut recevoir et envoyer des informations à distance). L’objectif est de remplacer 90% des anciens compteurs dans 35 millions de foyers d’ici 2021. Pour Saint-Molf, ce déploiement est prévu entre juillet et décembre 2020.

Attention : des installateurs privés démarchent dès maintenant les clients par téléphone principalement afin de solliciter des RDV pour la mise aux normes de leurs installations dans le cadre de la pose des nouveaux compteurs Linky. Ces sociétés ne sont pas mandatées par ERDF – ENEDIS. Il s’agit d’une démarche commerciale. ERDF-ENEDIS attire l’attention des clients sur le fait qu’aucune mise aux normes des installations n’est obligatoire pour l’installation du compteur Linky. Aucun frais d’installation ne sera facturé au client, aucun démarchage et aucune offre de service ne seront proposés lors de cette installation.

En savoir plus :
site internet spécifique avec possibilité de poser une question en ligne : espace-client.erdf.fr
ligne téléphonique dédiée aux questions sur les nouveaux compteurs Linky : le 0 800 054 659 (appel gratuit - du lundi au vendredi de 8 h à 19 h)

Dispositif de surveillance et de mesure des ondes électromagnétiques  :
Toute personne ou organisme habilité peut demander gratuitement une mesure afin de connaître précisément l’exposition associée à des objets communicants fixes, notamment les compteurs communicants.
Comment faire ? Remplir un formulaire de demande, le faire signer par la mairie ou tout organisme habilité. Un laboratoire, accrédité et indépendant, et rémunéré par une taxe prélevée sur les opérateurs mobiles, est dépêché par l’ANFR (agence nationale des fréquences) pour réaliser la mesure. Le résultat de celle-ci est communiqué aux particuliers et aux communes avant d’être mis en ligne et accessible à tous sur le site cartoradio.fr

Saint-Molf en images

Les autres acteurs du territoire

Cap-Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste