Du côté de la Roche Blanche
repère Accueil > Actualités > Les inscriptions au Service national

Les inscriptions au Service national universel prolongées jusqu’au 5 juin

Vous êtes une fille ou un garçon de 15 à 17 ans et voulez participer à un projet d’émancipation et d’engagement citoyen ?

- En raison de l’épidémie de Covid-19, vous avez désormais jusqu’au 5 juin 2020 pour vous inscrire au Service national universel sur le site snu.gouv.fr. Les volontaires déjà inscrits seront invités à confirmer, en mai, leur participation.

Organisation et calendrier

Les deux phases du SNU en 2020 sont inversées :

• la mission d’intérêt général sera réalisée dès la fin du confinement, en dehors du temps scolaire, dans le strict respect des règles que les conditions sanitaires imposeront ;
  • le séjour de cohésion est reporté à une période ultérieure qui sera fixée prochainement.

- Plus d’informations en consultant l’article sur le site officiel du Service national universel.

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste