repère Accueil > Actualités > Les inscriptions au Service national

Les inscriptions au Service national universel ouvertes jusqu’au 3 avril

Vous êtes une fille ou un garçon de 15 à 17 ans ayant achevé sa classe de troisième et vous voulez participer à un projet d’émancipation et d’engagement citoyen ?

- Vous avez jusqu’au 3 avril 2020 pour vous inscrire au Service national universel sur le site snu.gouv.fr.

Celui-ci comprend :

• un séjour de cohésion obligatoire, dans un département hors Pays de la Loire, du 22 juin au 3 juillet 2020 ;
  • une mission d’intérêt général obligatoire de 2 semaines dans l’année scolaire qui suit le séjour de cohésion ;
  • un engagement volontaire facultatif de 3 mois minimum entre 16 et 30 ans.

- Plus d’informations en consultant l’article sur le site de la préfecture des Pays de la Loire.

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste