Du côté de la Roche Blanche
repère Accueil > Actualités > A partir du 30 novembre, finis les (...)

A partir du 30 novembre, finis les sacs place aux bacs !

Entre le 1er septembre et le 30 novembre, un nouveau bac à couvercle jaune sera distribué à chaque foyer résidant en habitat individuel de l’ensemble des 15 communes du territoire de Cap Atlantique, pour un service de collecte de tous les papiers, emballages plastiques et cartonnettes programmé à partir du 30 novembre 2020.

Ce nouveau système remplacera nos sacs jaunes et bleus au profit de la mise à disposition gratuite d’un seul et même bac destiné à la collecte de tous les papiers, tous les emballages plastiques, métalliques et cartonnettes.

L’extension des consignes de tri, la fréquences et jours de collecte en est modifié.

Pour obtenir le bac adapté à vos besoins, vous devez obligatoirement renseigner les informations pratiques relatives à votre foyer, nécessaires à la société Schäfer, missionnée par Cap Atlantique.

Afin de vous remettre le nouveau bac à couvercle jaune et vous familiariser avec les évolutions de collecte, des agents de Cap Atlantique ou de la société Schäfer viendront à votre rencontre entre le 1er septembre et le 30 novembre 2020, en respectant rigoureusement toutes les consignes de sécurité sanitaire en vigueur.

En parallèle de ces évolutions, la collecte sélective des déchets recyclables en apport volontaire dans les conteneurs reste accessible et sera progressivement adaptée aux nouvelles consignes de tri.

Plus d’information sur le site de Cap Atlantique

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste