Rue de la Roche Blanche
repère Accueil > Actualités > Modalités d’accueil des enfants en (...)

Modalités d’accueil des enfants en âge scolaire au sein du service enfance

Deux types d’accueil de vos enfants en âge scolaire sont proposés au sein du service enfance :

L’accueil périscolaire

• Quand ? Les lundi, mardis, jeudis et vendredis
  • Où ? Dans les écoles (les algecos pour l’école publique de la Roche Blanche, la salle de motricité pour l’école privée Saint François)
  • Quel public accueilli ? 12 enfants prioritaires (qui sont présents à l’école selon les groupes constitués par les institutrices)
  • Quelles amplitudes horaires ? De 7 h 30 jusqu’au début de l’école et de la fin de l’école jusqu’à 17 h 30
  • Quel type d’encadrement ? 2 animateurs par école
  • Comment s’inscrire ? Prendre contact avec le service enfance par mail : enfance@saintmolf.fr et présenter un justificatif de profession prioritaire.

L’accueil de loisirs

• Quand ? Les mercredis
  • Où ? À la Récré multicolore (rue de la Roche Blanche)
  • Quel public accueilli ? 12 enfants, en particulier ceux prioritaires
  • Quelles amplitudes horaires ? De 7 h 30 à 17 h 30
  • Quel type d’encadrement ? 2 animateurs par école + 1 directrice
  • N.B. : Prévoir le panier-repas de votre enfant.

- Plus d’informations en consultant :

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste