Mairie de Saint-Molf

Menu
repère Accueil > Actualités > Opération Toutes Pompes Dehors

Agenda

Opération Toutes Pompes Dehors

Collecte de chaussures à la Récré multicolore jusqu’au 25 mars

Tous les bénévoles sont plus que jamais mobilisés pour relancer cette formidable action au profit des enfants soignés pour un cancer !

Collecte de chaussures usagées :
Sandales, tongs, baskets, mocassins, talons hauts, escarpins… Nous récoltons toutes les chaussures, même usagées, du moment qu’elles soient encore portables (pas de trou, ni de semelle qui se décolle...).
Vous ne savez pas si vos chaussures sont encore portables ? Demandez-vous simplement si vous les porteriez personnellement !

Pour faciliter la collecte et le tri, nous vous demandons autant que possible de faire en sorte que vos chaussures restent par paire (en nouant leurs lacets, les mettant ans un sac plastique ou en les entourant avec un lien) En revanche, évitez de les laisser dans leurs boites en carton car elles prennent beaucoup de place.

Que deviennent les chaussures ?
A l’issue de la collecte, les chaussures sont récupérées lors d’une grande tournée qui mobilise des dizaines de bénévoles, et notamment des élèves des lycées Notre Dame (Rezé) et Saint Stanislas (Nantes). Les chaussures sont ensuite envoyées au Relais Atlantique, qui les pèse et reverse à l’AOPA le montant correspondant, permettant ainsi de financer une semaine de vacances pour une trentaine d’enfants malades de l’association. Le Relais Atlantique se charge ensuite de donner une deuxième vie à vos chaussures. Elle les trie, fournissant ainsi un emploi à des personnes en situation d’exclusion, puis les redistribue par différents circuits. Vos chaussures pourront alors, selon leur état, être revendues en France à prix très bas à des personnes aux faibles ressources, ou être proposées à l’export, recyclées, valorisées…

Saint-Molf en images

Les autres acteurs du territoire

Cap Atlantique Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste