Bonnes fêtes de fin d’année !
repère Accueil > Actualités > Papiers d’identité : n’attendez pas (...)

Papiers d’identité : n’attendez pas l’été pour les renouveler !

A l’approche des examens de fin d’année scolaire et des vacances d’été, vous serez nombreux à vouloir faire renouveler votre carte d’identité ou votre passeport.
Anticipez vos demandes pour plus de sérénité
Pour éviter que l’afflux de demandes n’entraîne des délais d’attente et d’obtention incompatibles avec les dates d’examens ou de voyages, les demandeurs sont invités à prendre leurs dispositions plusieurs mois à l’avance.
Vérifiez les dates d’expiration de votre carte d’identité et de votre passeport ;
Si nécessaire, demandez dès maintenant leur renouvellement : les formalités se font désormais en Mairie de Guérande ou de la Baule pour une demande de carte nationale d’identité (Saint-Molf n’est pas équipée d’une station biométrique) et à Guérande pour une demande de passeport.
En savoir plus sur les démarches cartes d’identité et passeport