Mardi marché hebdomadaire
Place Camille Berthe
Bienvenue à Saint-Molf
Les marais salants
repère Accueil > Actualités > Plan Hivernal - Risques sanitaires (...)

Plan Hivernal - Risques sanitaires liés au froid

JPEG - 17.8 ko

Le grand froid, le vent glacé, la neige sont des risques météorologiques à ne pas négliger. Même s’ils sont rares dans notre région, ils peuvent être dommageables pour la santé, surtout pour les personnes fragiles ou souffrant de certaines pathologies. Leurs effets sont insidieux et peuvent passer inaperçus. Il faut donc redoubler de vigilance en se protégeant personnellement et en veillant sur les personnes fragiles.

Quelles sont les personnes à risque ?

• Les personnes âgées
  • Les nouveau-nés et les nourrissons
  • Les personnes souffrant de certaines maladies : insuffisance cardiaque, angine de poitrine, insuffisance respiratoire, asthme, diabète, troubles neurologiques
  • Enfin, les personnes à mobilité réduite, les sans domicile, les personnes en situation de grande précarité, les personnes non conscientes du danger et les travailleurs exposés au froid par nature.

En savoir plus : site du Ministère en charge de la santé

IMPORTANT
Un registre est disponible au CCAS pour permettre à toute personne fragilisée (ou à son représentant) si tel est son souhait, de s’’inscrire (nom, prénom et coordonnées).
En cas de déclenchement du PLAN GRAND FROID (ou du Plan Canicule en été), ces personnes pourront bénéficier d’un suivi particulier par le CCAS qui vérifiera, par un appel téléphonique ou tout autre moyen, si elles sont en sécurité et si elles ne manquent de rien.
Pour tout renseignement vous pouvez vous adresser au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)