Mairie de Saint-Molf

Menu
Jacynthoides hispanica
Narcisses
Reflets
Les pêcheries du Mès
Bienvenue à Saint-Molf
Les marais salants
repère Accueil > Actualités > Des vivaces en pieds de mur pour (...)

Actualités

Des vivaces en pieds de mur pour embellir Saint-Molf

JPEGDans le cadre de la démarche d’embellissement de Saint-Molf, la municipalité reconduit l’opération initiée en 2016 et vous propose de vous aider à planter des vivaces sur le domaine public en bordure de votre propriété, et ainsi prolonger votre jardin sur l’espace public.

JPEG - 122.6 ko

Sur inscription en mairie (contact et coordonnées ici), la municipalité vous propose des plantes et des conseils pour fleurir devant chez vous. Cela valorisera votre propriété, profitera aux passants, à la biodiversité et embellira notre ville. Un élu ou un agent viendra vous conseiller sur les possibilités de plantations, vous proposer un choix de plantes adaptées au sol et à l’exposition. Les plantes vous seront ensuite livrées et vous pourrez ainsi planter et améliorer votre cadre de vie.

Cette opération accompagne également la politique de suppression de l’emploi des pesticides et de préservation et développement de la biodiversité (abeilles, insectes auxiliaires des jardins…). Planter des fleurs en bordure de voirie évite le désherbage et maintient la nature en ville.

Toutes les bonnes volontés mendulphines sont bienvenues pour améliorer notre environnement !

Saint-Molf en images

Les autres acteurs du territoire

Cap-Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste