repère Accueil > Actualités > Jusqu’au 31 janvier, huitres, st (...)

Jusqu’au 31 janvier, huitres, st jacques et autres coquilles se recyclent !

Pour la 4e année consécutive, du 1er décembre 2018 au 31 janvier 2019.les particuliers sont invités à trier les coquilles d’huîtres, moules, saint-jacques, palourdes, coques et bulots (sans sacs en plastique, rince-doigts, serviettes en papier, carapaces de crabes, têtes de langoustines, crevettes, citrons, restes de mollusques…). Accueillies dans toutes les déchetteries du territoire de Cap Atlantique, toutes ces coquilles seront broyées pour ensuite être valorisées sur des parcelles agricoles grâce à l’apport de calcium qu’elles génèrent.

Une fois encore, le slogan "Pourquoi jeter quand on peut recycler ?" ne se dément pas.

Plus d’informations sur les déchetteries de Cap Atlantique

Pour mieux comprendre le tri et la collecte des déchets du territoire de Cap Atlantique, téléchargez le guide "Nos déchets - Mode d’emploi - Version 2018".