Centre-bourg
Reflets
Saint-Molf en montgolfière
Rue du Mès
repère Accueil > Actualités > Quelques conseils pour se prémunir (...)

Quelques conseils pour se prémunir contre le vol de vélo

Avec le retour des beaux jours, les vélos sont à nouveau de sortie. Aussi, avant d’enfourcher le vôtre, nous vous invitons à lire ces quelques conseils, simples mais efficaces, pour éviter tout désagrément :

Achetez un bon antivol !

Équipez-vous d’au moins un antivol en U. Même un mauvais U vaudra toujours mieux qu’un bon câble. Un bon antivol en U est la meilleure protection contre le vol. Il constitue un investissement rentabilisé dès la première tentative de vol ! Un simple câble ne résiste pas plus de cinq secondes à un voleur.

Dimensions typiques : une anse de 10 cm de large et 25 cm de long. Vérifiez notamment l’espace entre la roue avant et le tube diagonal du cadre.

Attachez toujours votre vélo !

Même pour un arrêt de courte durée ou dans un endroit réputé sûr, certains voleurs sont à l’affût des vélos laissés devant une boutique « juste pour deux minutes ». Un vol sur deux a lieu à domicile, dans la cave, le garage, la cour ou le hall d’immeuble.
Attachez le cadre et, si possible, la roue avant (plus facile à voler) à un point fixe.
Accrochez votre antivol de préférence en hauteur (50 cm minimum) pour limiter les risques d’effraction. Si possible, inclinez la serrure vers le bas, cela rend le crochetage moins aisé.
Évitez de laisser des accessoires « clipsables » très facilement amovibles, en particulier d’éclairage, sur votre vélo en stationnement.