Mardi marché hebdomadaire
Bienvenue à Saint-Molf
Les marais salants
repère Accueil > Actualités > Renforcement des contrôles de sécurité

Renforcement des contrôles de sécurité routière

La toute récente police pluri communale, compétente sur les communes de La Turballe, Piriac sur Mer, Saint-Molf, Assérac et Férel vient de se doter d’un radar mobile de nouvelle génération, dont le coût a été partagée entre les cinq communes. Il sera déployé sur l’ensemble des communes à compter du 1er juin.
Saint-Molf est déjà équipée d’un radar pédagogique qui, bien qu’efficace, a ses limites dans la lutte contre l’insécurité routière. De nombreux habitants se plaignent de la vitesse excessive, il s’agit donc de lutter plus efficacement contre les comportements dangereux.
Ce radar va permettre aux 9 agents de police municipale, qui se relaieront pour l’utiliser, d’avoir une vision nette d’un véhicule à plus de 600 mètres. Du véhicule mais aussi des faits et gestes du conducteur car trop souvent encore il est constaté l’usage du téléphone en mains tout en conduisant. Le non port de la ceinture de sécurité sera également réprimandé même si cette infraction au Code de la Route est plus en plus rare.
Autre nouveauté, l’interception du conducteur fautif n’est plus une obligation. Dans ce cas des « PV à la volée » peuvent être dressés et envoyés au propriétaire du véhicule en faute et identifié grâce à la plaque d’immatriculation.
En aucun il ne s’agit de piéger les automobilistes et des rappels à la loi pourront être effectués pour des petits dépassements, avec l’accord du Procureur de la République.

Radars pédagogiques :
le radar de la commune a été réinstallé, dans le secteur de Pennemont.
le radar situé actuellement sur la route d’Assérac a été implanté par le Département, gestionnaire de la RD33, pour un mois. Suivant le résultat des observations de vitesse recueillies, et d’une commission de sécurité routière prévue en juillet, des améliorations pourront être apportées sur la signalisation routière dans ce secteur de la Croix de Bois.