Saveurs d’automne
repère Accueil > Actualités > Rouverture de la salle des sports (...)

Rouverture de la salle des sports et du centre culturel

Les activités des associations sportives et de loisirs vont pouvoir progressivement reprendre.
Les consignes édictées ci-dessous ont été adressées aux associations utilisatrices : elles concernent Saint-Molf et ne sont pas forcément similaires à ce qui est appliqué dans d’autres communes (certains équipements disposent des services d’un gardien ou de moyens matériels plus conséquents) – De plus, ces consignes sont applicables à ce jour et soumises aux évolutions des consignes nationales qui ne dépendent pas de la commune.

JPEGPour la salle des sports Thierry Guihard :
• Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte sportive. Il ne peut être retiré que lors de la pratique sportive (il doit être porté lors des déplacements)
• les vestiaires et douches collectifs :
- en semaine demeurent interdits d’utilisation, seul l’accès aux sanitaires est autorisé. Les usagers devront arriver en tenue et repartir directement après leur séance
- le week-end sont accessibles uniquement pour les compétitions et leur nettoyage et désinfection est à la charge de l’association utilisatrice
• Respecter les règles de distanciation physique lorsque la pratique le permet
• Se laver fréquemment les mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique (à mettre à disposition par l’association auprès de ses adhérents)
• Les collations et l’hydratation doivent être gérées individuellement (chaque bouteille d’eau sera repérée et marquée par son utilisateur)
• L’échange ou le partage d’effets personnels (serviette…) doit être proscrit
• L’utilisation de matériels sportifs personnels est privilégiée, à défaut, le matériel sportif commun est nettoyé et désinfecté avant et après chaque utilisation
• Les lieux de convivialité sont interdits.
• Les tribunes ne peuvent être utilisées que pour déposer les affaires personnelles des adhérents, à cet effet chaque association se verra attribuer un espace seul ou à partager.
• Une plage d’un quart d’heure est prévue au planning d’utilisation entre chaque créneau d’utilisation pour permettre à chacun la désinfection des lieux (en privilégiant poignées de porte et matériel utilisé) : merci de respecter ces temps de pause entre deux activités
• Une entrée et une sortie distinctes seront identifiées ainsi qu’un sens de circulation à l’intérieur des bâtiments
Il est de la responsabilité du président(e) d’association de sensibiliser et faire appliquer les consignes par ses pratiquants. De même il doit être en mesure de maîtriser les flux entrants et sortants (registre/limitation) et la mise en œuvre des gestes barrières.

Pour le centre culturel Roby Wolff :
Le port du masque est obligatoire en lieu clos, sauf en cas de pratique sportive.
Une table sera disposée à l’entrée afin de permettre à chacun de se désinfecter les mains avec une solution hydroalcoolique fournie par l’association. Obligation de se laver les mains en entrant et en sortant
Les utilisateurs veilleront à désinfecter chacun des supports d’entrées et sorties ainsi que les poignées de portes et les sanitaires après chaque utilisation.
Les sanitaires seront accessibles avec la consigne de désinfection après chaque utilisation par les soins de l’association.
Une distanciation physique d’au moins 1 mètre entre chaque pratiquant doit être appliquée pour tout activité sportive.
La vigilance sera de mise pour vérifier que chaque accès soit bien fermé et verrouillé chaque soir.
Chaque association reste responsable du respect des consignes par ses adhérents. Les créneaux sont mis à disposition des adhérents des associations concernées ;
Les règles générales du respect des gestes barrières (lavage de main, masque) et de distanciation physique (1 m de distance physique) restent d’actualité.
Toutes les mesures en vigueur sont à retrouver sur le site www.service-public.fr
Chaque utilisateur s’engage à respecter strictement les consignes édictées par la fédération sportive dont il dépend.
En cas de manquement à ces préconisations, ou tout changement sanitaire, la mairie se réserve le droit de modifier voire annuler ces créneaux.
La durée des cours et entraînements pourra être réduite pour permettre à la ville de disposer des temps nécessaires au nettoyage des surfaces.

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste