Reflets au marais
repère Accueil > Actualités > Planter une haie champêtre : bénéficiez

Planter une haie champêtre : bénéficiez de conseils et plants avec le CPIE

Le CPIE peut vous apporter ses conseils pour définir une plantation qui réponde à votre situation.
De jeunes plants d’arbres et arbustes d’essences locales seront mis à disposition des habitants en décembre-janvier. Leur plantation reste à la charge du propriétaire mais le CPIE assure une formation des participants pour bien réussir cette étape.

Comment participer ?
formulaire d’inscription en ligne www.cpie-loireoceane.com à remplir avant le 1er octobre 2021.
Ce formulaire vous permettra de décrire votre plantation et de choisir les arbres souhaités ainsi que leur nombre. Petits et grands projets sont acceptés.

Une haie pour la biodiversité
Ces plantations de haies champêtres sont proposées pour améliorer les continuités écologiques. En recréant des corridors naturels, la circulation des espèces animales est améliorée et la diversité végétale augmentée. La restauration du paysage bocager peut se faire par la création de nouvelles haies, la restauration de haies anciennes ou le remplacement de haie à faible valeur écologique par des haies diversifiées.

Ce programme est financé par la DREAL Pays de la Loire dans le cadre du Plan de Relance, la Fondation du Patrimoine et l’AFAC-Agroforesteries.

Contact CPIE Loire Océane : Aurélie Chanu – 06.77.97.39.06 – aurelie.chanu@cpie-loireoceane.com
Site internet : www.cpie-loireoceane.com
Pour trouver le formulaire d’inscription sur le site : Rubrique Agir > Biodiversité > Planter une haie champêtre

Cap Atlantique Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste