repère Accueil > Actualités > Campagne de sensibilisation - zone (...)

Campagne de sensibilisation - zone de rencontre du bourg

Suite au réaménagement du bourg et afin d’assurer la sécurité de tous, de nouveaux aménagements routiers ont vu le jour. Début 2021 la commune a installé de nouvelles signalisations pour les rendre plus lisibles et plus visibles.

Le centre bourg dispose désormais :

• d’une zone de rencontre en hyper centre où la vitesse est limitée à 20 km/h et où les piétons sont prioritaires
  • de deux zones à 30 km/h « avant » et « après » cette zone de rencontre.
  • d’un stationnement en zone bleue

Pour que l’ensemble des usagers prennent en compte ces nouveaux dispositifs, une campagne de sensibilisation va être menée dans le courant du mois de février par la Police Municipale et la Gendarmerie. Il s’agit dans un premier temps de prévenir, d’informer les usagers sur ces nouveaux usages, puis, à l’issue de ces opérations de prévention, les forces de l’ordre procéderont à des contrôles dit « classiques ».

Rappel zone bleue :
Les places en zone bleue ont des emplacements de stationnement gratuit dont la durée est limitée à 2 heures maximum à compter de l’heure d’arrivée du véhicule qui doit être indiquée par un disque posé à l’avant du véhicule (de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h, du lundi au samedi, sauf les jours fériés).

Où me procurer un disque ?
Chez la plupart des buralistes (dont celui de Saint-Molf) et dans les magasins qui vendent des articles automobiles.

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste