Saveurs d’automne
repère Accueil > Actualités > SENSIBILISATION À LA SÉCURITÉ et à la (...)

SENSIBILISATION À LA SÉCURITÉ et à la citoyenneté dans les transports scolaires

Campagne de sensibilisation à la sécurité et à la citoyenneté dans les transports scolaires

Plus de 5 000 élèves utilisent les transports scolaires tous les jours, pour se rendre dans leurs établissements.
Lila Presqu’île, par le biais de l’ Association NAtionale pour les Transports Educatifs de l’Enseignement Public ANATEEP, souhaite améliorer encore la qualité et la sécurité des déplacements.

• Être attentifs aux abords des cars ou des bus
  • Ne pas traverser derrière ni devant le véhicule au point d’arrêt, attendre que le véhicule se soit éloigné
  • Ne pas utiliser son téléphone en marchant

Le danger surgit de partout

C’est pour lutter contre ces causes d’accident que la nouvelle campagne nationale d’éducation « Transport attitude » 2020 est lancée.

Le danger peut être également dans des comportements inappropriés ou des faits de harcèlement contre des élèves. Le harcèlement ne s’arrête pas au portail de l’établissement scolaire. Se taire revient alors à cautionner le harceleur. Pour tout témoignage ou question relatifs à de tels agissements, téléphonez au 3020* et dites « Non au harcèlement ! ».

* numéro vert, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h (sauf les jours fériés). Gratuit, anonyme, confidentiel.

Cap Atlantique Parc naturel de Brière Transport régional Département Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire La Poste