Site officiel de laMairie de Saint-Molf
  • facebook
  • instagram

Sport et handisport, le Fil rouge 2024 pour Saint-Molf

En 2024, la France accueillera le monde à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques. Ce label engage la commune, à son niveau, dans la promotion du sport, de l’éducation, de la santé et de l’inclusion. Plus de sport durable et responsable, plus de sport accessible à tous !

Le sport accessible à tous ? La preuve !

Miléna Surreau, jeune paludière Mendulphine, médaillée en 2022, vise les Jeux paralympiques.
Diagnostiquée à la fin de l’adolescence d’une maladie génétique orpheline appelée le Syndrome d’Ehlers Danlos associé à des troubles neuromoteurs, Miléna, sportive dans l’âme, fait 7 années de sport-étude et commence la compétition avec le football et le tennis.
Après 2 ans de pratique du badminton au sein du Badminton Club Mendulphin, elle découvre le parabadminton et est invitée à participer aux championnats de France 2021 à Carquefou. Aidée par Eugène, son chien d’assistance qui l’accompagne dans sa vie quotidienne, « c’est un véritable projet de vie pour m’aider à vivre en autonomie » . « Je remporte la médaille d’argent en Simple Dame, et me mets à de nouveau rêver de haut niveau, cette fois-ci en parasport. »
Après cette victoire, elle peut désormais se battre à armes égales et viser une participation aux Jeux Paralympiques de PARIS 2024, « à la maison ».
En 2022, elle réalise un pas de plus vers son objectif en devenant championne de France et en se classant 14e mondiale suite à l’Open International d’Espagne !
Elle dispute les 1/4 de finale lors des championnats du Monde au Japon.

Suivez l’actualité de Milena sur sa page Facebook
S’inscrire à sa lettre d’info : http://eepurl.com/ib1cZ5

Milena elle est soutenue par l’ensemble du badminton club mendulphin et sponsorisée par diverses associations et entreprises locales.
Vous pouvez la soutenir vous aussi en participant à la cagnotte disponible sur helloasso.com

Le sport accessible à tous ? encore oui !
Le Bois Pierrot est doté d’un parcours permanent d’orientation.
Carte du parcours et poinçons de contrôle sont disponibles en ligne ici mais aussi sur demande à l’accueil de la mairie et auprès de l’office de tourisme.
Saviez-vous que la course d’orientation est un sport à part entière ?
C’est ludique, en plein air, et sans écran …
Que l’on recherche la compétition ou que l’on souhaite simplement s’amuser en famille ou entre amis, le plus grand nombre y trouvera son compte.
Le parcours, financé par la commune avec l’aide du Département, a été installé en juillet 2022 par l’entreprise O2c qui dispose de 15 ans d’expérience dans ce domaine.

Les autres acteurs du territoire

cap atlantique agglo
Lili presqu'île
Loire-Atlantique
pays de la loire
la poste
parc régional de brière

Inscription newsletter

Si vous désirez recevoir régulièrement les informations de la mairie de Saint-Molf, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire.