Reflets
Chapelle St Germain
Le Bois Pierrot sous la brume
Les marais salants
repère Accueil > Actualités > Télévision : les fréquences de la TNT (...)

Télévision : les fréquences de la TNT changent le 23 janvier

PNG - 29.8 ko

Seuls les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antenne râteau (voie hertzienne terrestre) sont concernés par ces changements de fréquences. Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne sont normalement pas impactés.

Si vous recevez la TNT par antenne-râteau, vous devrez effectuer une nouvelle recherche des chaînes lorsque les changements de fréquences concerneront votre zone pour retrouver l’ensemble de vos programmes.

Vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau matériel (téléviseur ou adaptateur) pour continuer à recevoir toutes vos chaînes

Pour être prêt le 23 janvier 2018 :

1- Vérifiez sur recevoirlatnt.fr que vous êtes bien concerné par les changements de fréquences de la TNT

2 - En amont du 23 janvier en habitat collectif, assurez vous que le gestionnaire de l’immeuble a bien anticipé la réalisation de travaux d’adaptation de l’équipement collectif afin de continuer à recevoir la télévision après cette date

3 - Le jour J, en habitat collectif ou individuel, effectuez une recherche des chaînes sur chacun des téléviseurs reliés à l’antenne râteau pour retrouver l’ensemble de l’offre TNT.

4 - Si des problèmes de réception persistent malgré la recherche des chaînes, vérifiez bien les informations disponibles sur recevoirlatnt.fr ou appelez le 0970 818 818.