Fougères
Saveurs d’automne
Saint-Molf en montgolfière
repère Accueil > Actualités > Tout savoir sur les zones bleues de (...)

Tout savoir sur les zones bleues de stationnement dans le bourg

N.B. : Les zones bleues de stationnement sont entrées en vigueur ce jeudi 31 octobre.

Quoi : matérialisation des stationnements concernés par de la peinture bleue
 : rue de la Duchesse-Anne, parking du bureau de tabac – hors places privées – rue de l’abbé Léon-Biré, rue des épis – devant les bâtiments des logements sociaux – et parking de la place Camille-Berthe
Horaires : du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h ; le dimanche de 10 h à 12 h
Durée de stationnement : maximum deux heures
Pourquoi : permettre l’accès des commerces par leurs clients en assurant au mieux une rotation des places de parking, éviter aux endroits les plus stratégiques tout stationnement de longue durée (riverains, automobilistes adeptes de covoiturage, …)

Rôle de la police municipale

Veiller au respect de cette zone bleue. Dans un premier temps, des actions essentiellement préventives seront menées (vérification de l’apposition du disque de contrôle).

Le nouveau (et bon) réflexe à adopter

Apposer bien visiblement derrière son pare-brise le disque de contrôle à chaque stationnement en zone bleue !

Où se procurer un disque ?

Certains commerçants de Saint-Molf en proposent à leur clientèle. Des disques sont également en vente pour une somme modique au tabac-presse de la rue du Mès.